recommandé par le GUIDE du ROUTARD

                 "Normandie" 2013/2014 en page 548

 "En pleine campagne bocagère, dans un environnement diablement bucolique et fleuri, 4 chambres confortables et coquettes installées dans des maisonnettes restaurées de façon écologique (matériaux anciens, utilisation du chanvre, de la chaux et du torchis,...) et en respectant les techniques traditionnelles. Certaines chambres sont carrément des duplex. Loue également des gites. Un rapport qualité-prix étonnant".

 

  recommandé par le GUIDE DU ROUTARD 2012/2013

                     "Tourisme Responsable" en page 107

 

         recommandé par le guide PETIT FUTE 2013/2014

     "Les meilleures chambres d'hôtes et fermes auberges"

                                         en page 310

"Cet ancien bâtiment agricole à colombages et torchis au coeur du bocage normand vous séduira par son aspect traditionnel et ses 4 chambres d'hôtes avec accès indépendant et ouverture sur le jardin. l'ensemble se compose d'une maison d'hôtes avec 3 chambres et une chambre dans lamaison des propriétaires (capacité d'accueil de 9 personnes). Le four à pain vous réserve quant à lui de belles surprises gustatives !"

 

                                   recommandé par le guide PETIT FUTE

                                        "Normandie" 2012 en page 373

"En plein bocage, la Bergerie vous accueille dans le respect de la tradition. Gites de caractère, les bâtiments du 18ème siècle ont été restaurés avec goût selon les techniques anciennes avec des matériaux écologiques (bois, torchis, chaux, chanvre). Résultat : cet ensemble agricole traditionnel du Houlme a conservé tout son charme, avec colombages intérieurs, pavement en pierre et râteliers à foin (les propriétaires sont lauréats 2009 du prix René Fontaine de Maisons Paysannes de France), le tout agrémenté d'un aménagement moderne et d'une décoration fleurie. Coquet à souhait ! Difficile de ne pas être séduit par ce havre de tranquillité dédié à la nature. Chaque gite porte d'ailleurs le nom d'une fleur : Hortensia, Pivoine, Rose trémière ... terrasses arborées et espaces de détente sont aménagés sur 6000 m2. Avec un peu de chance, vous pourrez même assister à la cuisson du pain ou vous régaler d'une teurgoule (délicieux gâteau de riz) cuite au feu de bois (initiation aux techniques du torchis, chanvre et au four à pain sur demande). C'est vous dire si l'accueil est chaleureux ! Le bonheur est dans le pré ...

 

    recommandé par le guide Michelin :

"Voyager pratique Normandie" en page 320

"Il était une fois, à Ste Opportune, une vieille ferme du 18ème, dont les bâtiments se délabraient lentement et sûrement. Passa par là, Sylvie, qui sût voir la beauté sous la ruine. Incidemment, elle trouve de quoi occuper son temps libre et celui de son compagnon pour les 6 années suivantes. Au final, 4 chambres d'hôtes et 3 gites aussi pimpants qu'élégants, restaurés selon les méthodes traditionnelles (torchis, dalles de chanvre) et disséminés à travers un jardin fleuri."

 

                          "coup de coeur" du guide LONELY PLANET

                                   "Normandie" 2013 en page 366  

"Coup de coeur pour ces chambres absolument charmantes logées dans un hameau qui regroupe plusieurs bâtiments, typiques du Houlme. L'originalité du lieu tient à la restauration du bâti fait dans les règles de l'art (torchis, isolation en chaux et chanvre ...) Le jardin tient de la même recette : authenticité et naturel. Acoompagné par le chat de la maison, Caïd, c'est un vrai plaisir de s'y promener. Si vous n'êtes pas motorisé, Frédéric, votre hôte, également chauffeur de taxi pourra venir vous chercher à la gare SNCF de Flers ou Briouze. Sylvie pourra vous initier à la fabrication du torchis (hors saison)."

 

 

                        recommandé par GEOGUIDE Gallimard

                        "Basse-Normandie"2012 en page 487

"Quatre chambres sont venues s'ajouter en 2009 aux gites de cette ferme ornaise du 18ème siècle entourée d'un riche verger. A l'origine, chaque bâtiment de ce domaine avait sa fonction : pressoir, bergerie, fourà pain, tout a été restauré avec des matériaux naturels (chaux, chanvre...) Du coup, avec l'idée de proposer quelque chose en plus du logement, les propriétaires, Sylvie, Frédéric, et le chat Caïd organisent des séjours "gestes d'autrefois" avec des ateliers torchis ou fabrication du pain.

 

Nos chambres d'hôtes "Pivoine" et "Rose Trémière" font la couverture du guide des gites de Orne

https://blog.gites-de-france.com/portfolio/sylvie-et-frederic-rencontre-et-decouverte-a-la-bergerie/
Chambre d'hôtes dans l'Orne

Gites et Chambres d'hôtes

 Frédéric et Sylvie Leblond
"La Bergerie"
61100 Sainte Opportune
tél/fax : 02 33 66 04 28
ou 06 88 88 61 00


gite.labergerie.orne@orange.fr

 

Nous vous proposons également un diner convivial en table d'hôtes (sous réserve d'un minimum de personnes et sous réserve d'une réservation préalable au minimum 48h00 avant votre arrivée)

Exemple de menu :

(non contractuel)

Apéritif normand

Fleur de brick au camembert et aux petits lardons sur son lit de jeunes pousses

Poulet au cidre

Plateau de fromages

Faisselle aux fruits du jardin

Café, thé ou infusion

Eau, cidre, poiré

ou vin rouge Bordeaux

 

Tarif : 21 € par personne

Boisson comprise

Nous tenions à remercier sincèrement nos visiteurs, qui venus chez nous "incognito" ou "par surprise" et mandatés par différents guides de référence pour nos amis voyageurs, ont eu la gentillesse de mentionner nos gîtes et chambres d'hôtes comme adresse privilégiée. 

          Sylvie et Frédéric   

Vous aimez les fleurs ? Nous aussi !!!

Pavot picotee
Pavot picotee